7 Replies to “Mahboub Halab in 2017”

  1. Magnifique ! Toujours un plaisir de découvrir de nouvelles photos de Mahboub Halab et de sa progéniture. Eleveurs français si vous voulez que dans quelques siècles vos arrières petits enfants puissent encore voir un cheval Asil : utilisez ces étalons syriens sur vos juments Asils !!! Ils vous en remercieront ! On ne peut pas se permettre de perdre d’avantage de diversité génétique… Mahboub Halab est Shuwayman, c’est la seule lignée maternelle qui est présente dans l’haplogroupe mitochondrial HP98 (une micro variation unique de l’Haplogroup general L). Pour ceux qui ne sont pas familier de la génétique, en clair, un étalon Shuayman Asil tel que Mahboub Halab est une source d’outcross pour 99.47% des juments Asils. Si vous voulez fabriquer un goldencross Asil vous avez tout le matériel à disposition maintenant ce ne sera peut être pas le cas des prochaines générations !

  2. Magnifique etalon!!!.It would be interesting to know l’haplogroupe mitocondriales of my Krush al-Bayda stallion Najm yarob

  3. Bonjour Jose, il y a 114 individus syriens qui ont déjà été testés dans l’étude du Dr Khanshour. Malheureusement l’étude de précise pas le détail des familles (sbu-strains) comme Krush, Rodaninyat ou autres… Parmi les Kuhaylat Syriens ont trouve des chevaux dans les haplogroupes HP65 (Haplogroup général N), HP66 et HP69 (Haplogroup général Q), HP71 et HP68 plus possiblement HP29 et HP75 (Haplogroup général P), HP74 et HP73 (Haplogroup général D), HP80 et HP79 (Haplogroup general I), HP78 (Haplogroup general C), HP28 (Haplogroup général A), HP76 (Haplogroup général B), HP70 et HP67 (Haplogroup général E), HP72 et HP77 (Haplogroup général G). Donc votre étalon doit faire parti de l’un de ces groupes en toute logique. Lequel seul le Dr. Khashoub et son équipe pourrait vous le dire je pense. Les tests et recherches sont toujours en cours à ce que j’en sais. Et pour l’heure certains de ces haplogroupes sont spécifiques aux chevaux syriens et il n’est pas possible de les retrouver dans nos lignées “occidentalisés”. Ce sont des joyaux précieux pour le futur.

  4. Bonjour, il a sailli 2 superbes juments cette année.
    Talawat la Lizonne (Mokhtar x G’naoua par Timadit) pour nous, et Ijlal (Cheikh ali ibn Tarib x Niama par Mazin) en saillie extérieure.
    Les 2 pouliches que nous avons eu de Mahboub jusqu’ici sont conservées à l’élevage, et nous avons prévu de garder un de ses fils en tant qu’étalon.

    Nasreen beni Sakr (Mahboub Halab x Filali beni Sakr par Hortal el Din), lignée Koheilah djelfet Dawi
    https://i11.servimg.com/u/f11/12/46/26/10/18193110.jpg

  5. Besides admiring the horse, I am struck by the change in him once he moves. Suddenly the balance and style is more apparent. How often we have heard that said of horses, and that is so striking here.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *